separate
banner ad
logo

Maroc, destinations inmanquables


Pensez Maroc et vous serez toujours imaginez les souks de Marrakech, les murs blanchis à la chaux de Oceanside Essaouira, les sentiers du Haut Atlas du Massif du Toubkal dramatique. Le problème est, il en va tout le monde. Ce triangle est bien tracé la route touristique la plus populaire du Maroc - pour une bonne raison - mais dans un pays qui accueille près de dix millions de visiteurs par an, juste un peu de s'aventurer hors des sentiers battus peut faire toute la différence pour votre voyage. Voici cinq de nos solutions à faible clés préférés et met en évidence méconnus pour vous aider à démarrer.

MEKNES

Maroc a oublié cité impériale est plus intime et plus maniable que Marrakech, Fès et Rabat, mais à bien des égards tout aussi enrichissante. Les souks de négociants en tapis, vanniers, orfèvres et les vendeurs sont douces sur une plus petite échelle, ce qui signifie qu'il ya moins de tracas et de la négociation est plus amusant. Mais la médina n'est que la moitié de l'histoire. Juste au sud de la vieille ville se trouve l'autre moitié: la Ville Impériale, un immense complexe fortifié de passerelles cérémoniels, des voûtes souterraines et de vastes greniers qui abritait autrefois plus de cinquante palais. L'ensemble somptueux était l'œuvre d'un seul homme, le sultan Moulay Ismail, dont le mausolée (photo ci-dessus) tranquille est l'un des trois seuls sanctuaires actifs dans le pays qui sont ouverts aux non-musulmans.

Les Aït Bouguemez

Jusqu'à la fin des années 1990, la seule façon dans la glorieuse Aït Bouguemez était sur le dos d'une mule. Tarmac est encore une nouveauté ici, et alors une route très spectaculaire serpente désormais son chemin vers le bas à l'extrémité inférieure de la vallée, les villages qui parsèment ses pentes dénudées se sentent encore merveilleusement à distance. Les hordes peuvent affluent vers Toubkal, mais les randonneurs dans la tête connaître au nord-est de Marrakech à la place - des sentiers paisibles de la Aït Bouguemez comprennent une variété de jour-randonnées de montagne, ou vous pouvez aborder l'ascension de plusieurs jours de Jebel M'Goun, l'un des plus hauts sommets du Maroc.
Les villages de la vallée Ait Bougmez au Maroc sont merveilleusement à distance

TAROUDANT

Taroudant est fugitivement la capitale du Maroc avant les Saadiens haussé bâtons pour Marrakech il ya cinq siècles, mais alors que la Ville Rouge est devenue l'attraction touristique numéro un du Maroc, son prédécesseur a glissé lentement hors du radar. Artistes se réunissent dans la soirée sur la place principale, Place Assarag, tout comme ils le font dans plus célèbre place Jemaa el Fna de Marrakech, et il ya un couple de souks intéressants vendant des épices et des bijoux de l'Anti-Atlas. Mais la caractéristique déterminante de Taroudant est ses remparts majestueux, qui encerclent la ville dans son intégralité - Louez un vélo et se dirigent dans l'après-midi, quand les murs brillent comme des crêpes grillées.

Majestueux remparts de Taroudant

Peu de touristes se rendre à Sefrou, un ancien bourg près de Fès qui en fait antérieure à son voisin plus illustres. Encore moins de le faire à Bhalil, à cinq minutes de plus sur la route et croit être même plus encore. Qu'il suffise de dire, vous aurez ce petit village intrigante assez bien pour toi. Bhalil est construit au-dessus d'un réseau de grottes, beaucoup d'entre eux encore en usage comme habitations troglodytiques, et les chances sont que vous serez invité à prendre le thé menthe, crêpes et une grande portion de la véritable hospitalité berbère.

ERG CHIGAGA

Passer une nuit sous les étoiles du Sahara est l'un des tirages réel du sud marocain. La plupart des gens se dirigent vers Merzouga, où les puissants Erg Chebbi dunes déployer à la frontière avec l'Algérie. C'est un endroit spécial, justement populaire, mais la clameur qui en résulte pour méharées - en haute saison, au moins - peut laisser vous demandez si jamais il ya un croissant qui est libre d'empreintes ou d'un panorama qui ne comporte pas les touristes qui dansent vêtus de bleu . Au lieu de cela, suivre la vallée du Drâa au sud de M'Hamid, un avant-poste du désert au-delà de Zagora, et de s'aventurer profondément dans l'Erg Chegaga, à 60km au sud-ouest de la ville. Campé à l'abri d'une dune, avec juste vos chameaux pour entreprise, vous allez commencer à apprécier ce pur isolement se sent vraiment comme.
logo
Copyright © 2012 Mes aventures et mes recits de voyage.
Blogger Template by Clairvo